Votre panier est vide.

|

S’évader sans quitter Paris !

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

Premiers frimas !! Je sors du dressing mon manteau le plus chaud, je chausse mes boots fourrées et je m’évade pour une petite escapade sans faire de folie et sans quitter Paris….
Cap vers le sud : j’ai découvert une épicerie de poche, «Comme à Lisbonne», celle du portugais Victor Siveira. Ici les gens viennent déguster au comptoir les fameux pastéis de nata accompagnés d’un café Delta, le favori des portugais. « Il y a autant de recettes de pastéis que de grand-mères portugaises ! » explique Victor dont la recette secrète a été héritée de sa maman. Et on peut même acheter quelques délices locaux : les thés des Açores, de jolies boîtes de sardines de la Conserveira de Lisboa, ou une divine fleur de sel bio aux aromates…

Route vers l’est pour une pause thé chez « Claus », un nouveau lieu gourmand, à la fois épicerie et salon de thé, entièrement consacré à l’art du petit-déjeuner. Ici, Claus Estermann, qui a grandi en Bavière dans l’hôtel familial de ses parents, transmet toute la gourmandise nostalgique associée à ce repas intime. Dans le petit salon à l’étage, on sert, dès 7h30 du matin, et à toute heure de la journée des délices salés et sucrés : pâtisseries et yaourts « fait maison », müesli, Frühstucksteller… Et au RDC, on déniche à l’épicerie les confitures de Christine Ferber, des miels bio, le sirop de Liège, la pâte à tartiner Oorain…

Comme à Lisbonne 37, rue du Roi de Sicile 75004 Paris Tél 07 61 23 42 30

Claus 14, rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris du lundi au vendredi 7h30 à 18h samedi dimanche et jours fériés de 9h30 à 17h www.clausparis.com

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer