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Foire aux questions

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Pour devenir l’heureux propriétaire d’un de nos modèles il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier. Une fois votre panier terminé vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et choisir votre moyen de paiement. Une fois votre commande effectuée vous recevrez un e-mail de confirmation. Attention, l'e-mail peut parfois se glisser dans vos courriers indésirables !

COMMENT CREER UN COMPTE ?

Pour créer un compte Le Jacquard Français, il vous suffit d’aller sur la page dédiée, dans l’onglet « Mon compte ». Il vous sera proposé de vous créer un compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe. L’inscription à notre newsletter vous sera aussi proposée à cette occasion.

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE, QUE FAIRE ?

Pas d’inquiétude, on vous donne la solution : cliquez sur https://www.le-jacquard-francais.fr/customer/account/forgotpassword/. Ou allez dans « Mon compte » puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez joindre notre SAV à eboutique@le-jacquard-francais.com pour que l’on puisse régler cela ensemble.

MA COMMANDE EST DEJA PASSEE. PUIS-JE LA MODIFIER OU L'ANNULER ?

La modification d’une commande (ajout, suppression ou changement d’article) n’est pour le moment pas possible, une fois la commande enregistrée. Éventuellement, nous pouvons essayer de bloquer l’expédition de votre commande, l’annuler et procéder à votre remboursement. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle commande avec les articles que vous souhaitez. Malheureusement, nous ne pouvons vous garantir le succès de cette initiative. Pour toute demande d’annulation ou modification d’adresse de livraison, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client au +33 (0)3 29 60 61 96 ou via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.

 

COMMENT ETRE REMBOURSÉ DE MON ACHAT ?

Vous pouvez nous retourner à vos frais les articles livrés dans les 14 jours suivant la date de livraison. Ils doivent être emballés et complets. Les articles personnalisés ou sur-mesure ne sont pas éligibles au retour. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation soit via le formulaire mis à disposition sur ce site, soit par courrier électronique à l'adresse eboutique@le-jacquard-francais.com, ou soit par téléphone au +33 (0)3 29 60 61 96 et dans les délais décrits ci-dessus.

JE SOUHAITE PROCEDER A UN ECHANGE, COMMENT FAIRE ?

Vous devez effectuer une demande de retour sur notre site et nous retourner l’article (frais de port, droits et taxes à votre charge). À réception du colis le remboursement vous sera effectué. Vous pouvez effectuer votre nouvelle commande, dès à présent.

MON PRODUIT EST DEFECTUEUX…

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices permettant à l’acheteur de renvoyer les produits livrés défectueux. Il vous suffit alors de faire une demande via le formulaire de retour sur le site dans un délai de 30 jours. Les frais de ports seront gratuits. Le(s) produit(s) devra (devront) être renvoyé(s) dans leur(s) emballage(s) d’origine et suffisamment protégé(s) pour ne pas être détérioré(s) au cours du transport.

VOUS SOUHAITEZ NOUS RETOURNER UN ARTICLE ACHETÉ CHEZ UN DE VOS REVENDEURS ?

Tout article acheté chez un de nos partenaires ne peut pas faire l’objet d’une réclamation à notre service client. En cas de problème merci de vous rapprocher de votre point de vente.

COMMENT SERAI-JE REMBOURSÉ APRÈS LE RETOUR D'UN PRODUIT ?

Si vous avez payé par carte de crédit, la valeur des produits retournés sera recréditée sur votre carte. Si vous avez payé par Paypal, la valeur des produits retournés sera recréditée sur votre compte Paypal. Les frais d’expéditions ne seront pas recrédités sauf si l'objet accuse un défaut.

OÙ EN EST MA COMMANDE ?

Nous faisons le plus vite possible pour que vous puissiez profiter de votre produit Le Jacquard Français grâce à deux modes de livraison : Colissimo et Fedex. Pour savoir où se trouve votre commande rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous correspondant au mode de livraison choisi et de rentrer le numéro de suivi (indiqué sur votre mail d’expédition) de commande pour savoir où en est l’acheminement. Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois Fedex : https://www.fedex.com/fr-fr/tracking.html.

JE ME SUIS TROMPÉ(E) D’ADRESSE, DE MODELE, DE TAILLE LORS DE MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse ventes@le-jacquard-francais.com pour que nous puissions essayer de régler votre souci si le colis n’est pas encore expédié Nous ferons notre maximum pour prendre en compte votre modification dans la mesure du possible (si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée). Mais rassurez-vous si votre commande a déjà été expédiée vous pourrez dès sa réception effectuer un retour grâce au formulaire dédié.

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Zone

Montant

Frais de port

France Métropolitaine, Corse, Monaco
Livraison standard à domicile

< 80€

8,20€

> 80€

offerts

France Métropolitaine, Corse, Monaco
Livraison en point relais colissimo

< 80€

6,90€

> 80€

offerts

Ile de la réunion, Martinique, Guadeloupe

< 200€

20€

> 200€

offerts

Guyane française, Polynésie Française

< 200€

30€

> 200€

offerts

Allemange,Belgique, Pays-bas, Italie, Espagne, Luxembourg
Livraison standard

< 100€

 9,90€

> 100€

offerts

Autriche, Grèce, Portugal, Danemark, Suède, Finlande, Irlande

<100€

12€

> 100€

offerts

Royaume-Uni, Irlande du Nord

 

13£

Suisse

 

14,5CHF

Pologne, Roumanie, Bulgarie, République Tchèque, Chypre, Lettonie, Lituanie, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Malte, Estonie

< 100€

<15€

> 100€

offerts

Etats-Unis, Canada

< 180$

15$

> 180$

offerts

Australie, Kazakhstan, Ukraine

< 250€

54€

> 250€

19€

Croatie

 

25€

Maroc

 

20€

 

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Pour une livraison en France comme à l’étranger (hors Afrique), les produits commandés sont normalement livrés dans les 96 heures ouvrables après la validation de votre commande.

OÙ TROUVER NOS PRODUITS ?

Pour trouver nos boutiques LE JACQUARD FRANCAIS, nos revendeurs, ainsi que les Grands magasins où nous somme distribués il vous suffit d’aller dans la rubrique « Où nous trouver ». Vous pourrez rechercher le point de vente le plus proche de chez vous.

 

Besoin d’aide ?

Contact par téléphone

+33 (0) 3 29 60 61 96

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Contact par email

Service Client Le Jacquard Français

ventes@le-jacquard-francais.com