COLLECTION CLUB by WILMOTTE

 

nappe collection club

 

 

CLUB by Wilmotte est une collection singulière née d'un dialogue entre deux savoir-faire français d'exception. L'un : artisanal et séculaire ; l'autre : architectural et visionnaire.

Une collaboration exclusive

Les recherches de l’architecte Jean-Michel Wilmotte autour du tissage Jacquard se sont nourries de sa sensibilité artistique pour donner naissance à une collection résolument intemporelle.
Par son travail de composition, d'équilibre des formes et des couleurs, Jean-Michel Wilmotte s’est attaché à retrouver le caractère d'évidence de l'objet et la sensualité de la matière.

 

Nouvelle collection "Bath Club"

C’est ainsi, qu’à l’occasion de cette saison Automne-Hiver, la collection Club by Wilmotte rejoint l’univers de la salle de bain et du spa avec la nouvelle gamme : Bath Club.
Des créations 100 % coton, légères et techniques, tissées en double nid d’abeille, dans les Vosges. Une collection architecturale où les tissus prennent vie tel le carnet de croquis, cher à Jean-Michel Wilmotte.
Le geste constructif des structures architecturales et des armures de tissage se répondent et s'harmonisent pour donner lieu à une collection confidentielleà laquelle, les lignes contemporaines et les coloris profonds conférent : sophistication et élégance.
Épurée et intimiste, Bath Club est une invitation à la détente et au bien-être. Let's join the Club

 

 

N'oubliez notre collection de linge de table Club !

Jean-Michel Wilmotte est architecte, urbaniste et designer, membre depuis 2015 de l’Académie des Beaux-Arts. Né en 1948 à Soissons (France) et diplômé de l’Ecole Camondo (Paris) en architecture d’intérieur, il a fondé en 1975 l’agence Wilmotte & Associés, une agence d’architecture qui, avec son studio de design Wilmotte & Industries, réunit aujourd’hui, en France, au Royaume-Uni, en Italie, au Sénégal et en Corée du Sud, 250 architectes, urbanistes, designers, muséographes et architectes d’intérieur de 27 nationalités.De Dallas à Séoul, en passant par Moscou, Dakar et São Paulo, Jean-Michel Wilmotte et ses équipes sillonnent le monde depuis plus de 45 ans et, partout, placent les hommes, leurs cultures et leurs histoires au cœur de leurs créations.
Quels que soient les projets, du plus simple au plus spectaculaire, ils développent une approche à la fois innovante et responsable, avec une attention particulière pour les matériaux, la lumière, les finitions et le végétal, toujours dans le respect du site et de son histoire. Les recherches autour du Jacquard se sont nourries de l’identité de l’architecte, de sa sensibilité artistique mais aussi de son univers chromatique. Il renoue, tout naturellement, avec l’Art français du tissage qu’il investissait déjà, avec passion, dans les années 80 et dont il maîtrise toute la technicité et le langage.

 

Savoir Faire

Le Jacquard Français a mis tout son savoir-faire au service de cette collection, du choix de la matière première à la confection des produits. Un an de travail et onze étapes ont été nécessaires pour développer cette gamme raffinée. Les dessins sont tissés sur des métiers Jacquard. Cette technique complexe permet d’associer en un même tissu une multitude d’effet et de nombreux motifs. Les fils ici utilisés sont dits « retors » (constitués de deux fils entrelacés), ils apportent tenue et texture au tissu. Ces fils sont un mélange de coton et de lin, le lin apportant une irrégularité authentique à la matière. Les produits ont environ 27 fils au cm, ce qui garantit une qualité durable dans le temps.
Parce qu’avoir confiance dans nos produits est primordial, cette collection bénéficie du label STANDARD 100 d’OEKO-TEX (qui garantit un usage limité et strictement contrôlé de substances dangereuses pour la santé et l’environnement à tous les stades de sa transformation). Tous les produits sont tissés dans notre usine des Vosges et ont fait l’objet d’un développement spécifique, en particulier les sets de table ronds, pièce réalisée pour la première fois dans notre collection.
L’exigence de l’architecture, au service de l’innovation !