LES CABAS : COLLECTION PREMIERE


Détenteur d’un savoir-faire exceptionnel en tissage jacquard et reconnu pour le détail et le raffinement de ses dessins, le Jacquard Français innove dans le segment de la maroquinerie, à la croisée des chemins entre la décoration et la mode. La rencontre de deux Entreprises du Patrimoine Vivant français aux savoir-faire ancestraux donne lieu à une offre unique. Une ligne intemporelle et élégante, fabriquée en France

ÉLÉGANCE

Les cabas Première se déclinent en versions porté épaule ou sur le bras. Adaptables selon vos besoins et au style intemporel, ils accessoiriseront toutes vos tenues au quotidien. Les cabas s’accompagnent d’une pochette amovible accrochée avec un lien en cuir. Zip métallique, anneau et mousqueton dorés apportent une préciosité tout en raffinement.

INTEMPOREL

Aux couleurs sobres et au style intemporel, les cabas s’associeront facilement à toutes vos tenues au quotidien. Motifs géométriques ou paysages en gravure, vous aurez le choix parmi une collection en seize modèles, coup de cœur assuré !

ESSENTIEL

Avec son volume généreux et sa tenue semi-rigide, le cabas sera votre compagnon idéal pour transporter et ranger tous les indispensables du quotidien ; ordinateur portable, dossiers ou doudou vous suivront partout. Ouvert ou fermé pour une allure à la fois contemporaine et citadine, le cabas porté épaule saura s’adapter en toutes circonstances grâce à ses boutons pression. Les poignées et le cuir souple offrent un confort délicat.Les cabas s’accompagnent d’une pochette amovible accrochée avec un lien en cuir pour ranger en toute sécurité clés, cartes…. Le zip métallique, l’anneau et le mousqueton dorés apportent une préciosité tout en raffinement.

SAVOIR-FAIRE

Tout commence par le tissage jacquard dans notre atelier des Vosges. Un travail minutieux afin d’obtenir des dessins fins et précis, comme une gravure. Cette technique ancestrale révèle des motifs par des jeux d’armures qui ne s’effaceront pas avec le temps. Le tissu est alors enduit pour une tenue semi-rigide et une résistance dans le temps irréprochable. Une doublure en coton est ensuite contrecollée sur l’envers du tissu pour un intérieur de sac solide et sobre. Vient ensuite le travail du maroquinier, réalisé dans un atelier du sud de la France. Il met en forme le sac grâce aux mains des artisans qui opèrent une magie délicate. De l’assemblage des poignées à la couture de la ganse en cuir, tout est précision. Une multitude d’étape manuelles et délicates. Un savoir-faire français pour vous offrir un produit exceptionnel et de qualité.

EXCELLENCE

Les finitions soignées profèrent aux sacs un caractère luxueux. Les coutures intérieures sont gansées, le haut du sac est fini par un bord anglais en cuir et les bords des anses sont peints à la main. Italien, le cuir lisse de vachette pleine fleur, est de qualité la plus noble. Avec un tannage minéral, qui lui confère une grande résistance, il restera beau et souple très longtemps.

ETHIQUE

De la fleur de coton à l’emballage final, la conception des cabas est 100% européenne. Un engagement fort pour limiter l’impact environnemental grâce aux circuits courts. Attachés à la préservation des savoir-faire français et à leur rayonnement, la fabrication s’appuie sur un écosystème d’artisans sélectionnés pour leur excellence. Une exigence de qualité pour des produits durables.

$US
Logo Jacquard Losange Souscrivez à notre newsletter et recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction