Votre panier est vide.

|

Le Jacquard Français

Entre savoir-faire authentique et design actuel.

Le Jacquard Français, des matières et une qualité de fils exceptionnelles

Le choix de matières exceptionnelles

Le choix des matières conditionne en tout premier lieu le rendu exceptionnel de nos créations. La qualité du Jacquard Français se distingue grâce à l’exceptionnelle qualité des matières utilisées pour ses créations. La marque n’utilise que des matières naturelles : le coton et le lin, toutes les deux parmi les plus raffinées du marché.

La finesse des fils peignés, fils nobles par excellence, apporte une brillance et une précision incomparable pour la réalisation de dessins ciselés et ses propriétés exceptionnelles nous permettent d’obtenir les couleurs les plus intenses.

En coton ou en lin, les fils utilisés par Le Jacquard Français sont fabriqués avec les fibres les plus longues. Plus rares, elles sont de meilleure qualité que les autres. La sélection, très stricte, de ces fibres est la première garantie pour pouvoir élaborer nos créations dans l’esthétisme caractéristique de la marque et assurer leur résistance dans le temps.

Processus d'encollage Le Jacquard Français

Secret de fabrication

La préparation de la chaîne est une étape très importante dans le processus qualitatif de notre production car elle est longue et requiert une précision extrême. Elle consiste à assembler parallèlement 6 à 7000 fils, à les enrouler sur un rouleau-mère puis à les encoller afin de leur conférer une résistance plus grande lors du tissage. Cette préparation se fait en plusieurs étapes très précises et parfaitement séquencées.

Le tissage peut commencer une fois que les fils de chaîne ont été préparés puis montés sur le métier à tisser. Les dessins sont obtenus mécaniquement grâce à des effets d’armures (par opposition par exemple aux motifs imprimés) et sont donc visibles aussi bien à l’endroit qu’a l’envers. On appelle “armures” les différentes manières d’entrecroiser les fils. Elles permettent de faire apparaître les effets de reliefs et les motifs.

Un process d’ennoblissement sous contrôle : On désigne par le terme “ennoblissement” toutes les opérations et traitements nécessaires pour transformer un tissu “brut” (aussi appelé “tombé de métier”) en un produit prêt à être confectionné. Tous nos articles reçoivent 3 traitements successifs.

Le Jacquard Français investit en permanence dans un matériel perfectionné permettant à ses créations de bénéficier des dernières technologies.

Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer