Matière
Lin
Fabrication
France
Description
En torchon ou en essuie-verre, à vous de choisir l'usage. Nulle doute que vous serez séduits par son design, ses couleurs et son tissage français !
- Photographies : les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Matière
LES ÉTAPES DE CRÉATION DE NOS PRODUITS
De la création des dessins à la confection, un produit Le Jacquard Français nécessite 15 étapes de fabrication, toutes réalisées avec le plus grand soin et un sens du détail infini, avant de venir habiller votre intérieur : création, lisage (traduction des créations en langage Jacquard point par point), sélection de fils de coton et de lin de la meilleure qualité, contretypage des couleurs de fils selon les tendances du moment (environ 60 par an), teinture fil (de préférence grand teint), bobinage (pour limiter les déchets de fils), encantrage, ourdissage et réunissage (pour fabriquer la chaîne), nouage et tissage, visite de pièces (contrôle qualité des tissus), ennoblissement, et enfin confection et emballage.
Aujourd’hui, grâce à nos 53 métiers à tisser, nous composons un très grand nombre de motifs originaux à raison de deux collections par an. Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, piqueurs sont autant de métiers et de gestes exercés avec passion et depuis des générations dans notre manufacture de Gérardmer, qui conçoivent pour vous les plus belles créations Le Jacquard Français.