Nappe Armoiries Lin

À partir de CHF 119,00
Article n° : tacnappearmoiries
Plongez au cœur du prestigieux et élégant patrimoine français. Un tissage précis, des finitions chics et des couleurs élégantes, voilà le secret de cette sublime nappe.

Matière

100% lin

Traitement

Repassage facile

Fabrication

France

Couleurs

Veuillez sélectionner une couleur

CHF 119,00
Découvrir nos parures:

Description

Plongez au cœur du prestigieux et élégant patrimoine français avec une nouvelle couleur de la collection Armoiries. Cette somptueuse collection rend hommage aux arts décoratifs et aux savoir-faire d'exception de notre maison. Arabesques, feuilles d'acanthes et fleurs de lys, se rassemblent autour d'une rosace de château. Votre table sera spectaculaire et tous vos invités seront éblouis. Le centre de la nappe, en Jacquard uni, vous permet d'associer une vaisselle intemporelle ou fantaisie. Le nouveau bleu céruléen feutré, profond et élégant vient enrichir cette gamme emblématique damassée. Finition soignée en coins onglet.

  • Photographies : les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Pour limiter le rétrécissement du coton au lavage, Le Jacquard Français applique le traitement spécifique Irretrex qui minimiser les réactions des fibres de coton naturel au lavage. Notre coton reste stable dans le temps et nos tissus conservent leurs proportions au fil du temps pour vous donner entière satisfaction.

Matière

Nous sélectionnons les plus belles qualités de fil de lin, résistantes et légères, et les fibres les plus longues, pour garantir une qualité supérieure à nos clients.
GRAMMAGE: 205 g/m²
Certifié Masters of Linen ®, le lin que nous tissons est 100% européen et éco-responsable. Véritable sceau d’excellence et garantie de traçabilité, ce label est une référence pour les consommateurs et les professionnels. Par ailleurs, nous nous engageons, en partenariat avec des producteurs, à défendre le savoir-faire et la production de lin européen de haute qualité.

Origine

France

Entretien

Lavage normal à une température maximale de 60°C. Pas de blanchiment (javel). Pas de séchage en tambour. Repasser à une température maximale de semelle de 200°C (3 points). Pas de nettoyage professionnel à sec. Nettoyage professionnel normal à l'eau

Avis Clients

LES ÉTAPES DE CRÉATION DE NOS PRODUITS

De la création des dessins à la confection, un produit Le Jacquard Français nécessite 15 étapes de fabrication, toutes réalisées avec le plus grand soin et un sens du détail infini, avant de venir habiller votre intérieur : création, lisage (traduction des créations en langage Jacquard point par point), sélection de fils de coton et de lin de la meilleure qualité, contretypage des couleurs de fils selon les tendances du moment (environ 60 par an), teinture fil (de préférence grand teint), bobinage (pour limiter les déchets de fils), encantrage, ourdissage et réunissage (pour fabriquer la chaîne), nouage et tissage, visite de pièces (contrôle qualité des tissus), ennoblissement, et enfin confection et emballage.

Aujourd’hui, grâce à nos 53 métiers à tisser, nous composons un très grand nombre de motifs originaux à raison de deux collections par an. Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, piqueurs sont autant de métiers et de gestes exercés avec passion et depuis des générations dans notre manufacture de Gérardmer, qui conçoivent pour vous les plus belles créations Le Jacquard Français.