Matière
100% lin
Traitement
Repassage facile
Fabrication
France
Veuillez sélectionner une couleur
Description
Plongez au cœur du prestigieux et élégant patrimoine français avec une nouvelle couleur de la collection Armoiries. Cette somptueuse collection rend hommage aux arts décoratifs et aux savoir-faire d'exception de notre maison. Arabesques, feuilles d'acanthes et fleurs de lys, se rassemblent autour d'une rosace de château. Le nouveau bleu céruléen feutré, profond et élégant vient enrichir cette gamme emblématique damassée.Matière
Broderie
Pour rendre vos articles uniques, vous pouvez choisir de faire broder un prénom ou un petit mot jusqu’à quinze caractères. Vous avez le choix entre quatre écritures et dix huit coloris !
La broderie est réalisée par nos soins dans notre manufacture de Gérardmer.
Pour commander ce produit, suivez les étapes suivantes :
1. Renseignez votre message, vos options et cliquez sur "Ajouter une broderie"
2. Ajoutez au panier l'article ainsi créé
3. Répétez pour chaque déclinaison souhaitée
IMPORTANT :
Les articles brodés ne peuvent être ni retournés ni remboursés.
Pour les commandes comprenant un ou plusieurs articles brodés, il faut rajouter 5 à 7 jours supplémentaires au délai de livraison indiqué.
Pour le positionnement des broderies sur les taies déco et les taies d'oreillers, nous considérons que les taies rectangulaires ont l'ouverture de la taie sur le côté droit et les taies carrées ont l'ouverture de la taie en bas.
LES ÉTAPES DE CRÉATION DE NOS PRODUITS
De la création des dessins à la confection, un produit Le Jacquard Français nécessite 15 étapes de fabrication, toutes réalisées avec le plus grand soin et un sens du détail infini, avant de venir habiller votre intérieur : création, lisage (traduction des créations en langage Jacquard point par point), sélection de fils de coton et de lin de la meilleure qualité, contretypage des couleurs de fils selon les tendances du moment (environ 60 par an), teinture fil (de préférence grand teint), bobinage (pour limiter les déchets de fils), encantrage, ourdissage et réunissage (pour fabriquer la chaîne), nouage et tissage, visite de pièces (contrôle qualité des tissus), ennoblissement, et enfin confection et emballage.
Aujourd’hui, grâce à nos 53 métiers à tisser, nous composons un très grand nombre de motifs originaux à raison de deux collections par an. Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, piqueurs sont autant de métiers et de gestes exercés avec passion et depuis des générations dans notre manufacture de Gérardmer, qui conçoivent pour vous les plus belles créations Le Jacquard Français.