CRÉATION ET INSPIRATION

De l'esquisse à l'armure

 
Le bureau de style au travail sur les échantillons

Près de dix mois avant leur lancement, nos collections prennent forme au bureau de style à travers dessins, inspirations et recherches de couleurs.

 

Notre studio de création traduit ensuite chaque motif en points de tissage, aussi appelés « armures ». Véritable langage textile, les armures définissent les jeux de relief, de lumière, de matité et de brillance qui donnent toute sa richesse au Jacquard.

Dessins et motifs floraux du bureau de style Recherche de couleurs sur les échantillons tissés Motif en cours de création

Chaque dessin fait l'objet de plusieurs essais sur métier afin d'atteindre le niveau de finesse et de précision recherché. Chaque pièce possède ainsi sa propre écriture graphique.

Pour chaque collection, 30 modèles de nappes, torchons et essuie-verres, sets de table, serviettes de bain et de plage sont créés par notre équipe de style, qui s'inspire des tendances de la mode et de la décoration.

Mains ajustant les fils sur le métier à tisser Échantillons de tissus jacquard Collection Hohneck