FOIRE AUX QUESTIONS

 

COMMANDE

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Pour devenir l’heureux propriétaire d’un de nos modèles il vous suffit d’ajouter des produits à votre panier. Une fois votre panier terminé vous devrez créer un compte client en indiquant votre adresse mail et compléter les informations demandées ou entrer vos identifiants. Vous pourrez ensuite entrer votre adresse de livraison et de facturation, choisir le moyen de livraison et choisir votre moyen de paiement. Une fois votre commande effectuée vous recevrez un e-mail de confirmation. Attention, l'e-mail peut parfois se glisser dans vos courriers indésirables !

COMMENT CREER UN COMPTE ?

Pour créer un compte Le Jacquard Français, il vous suffit d’aller sur la page dédiée, dans l’onglet « Mon compte ». Il vous sera proposé de vous créer un compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe. L’inscription à notre newsletter vous sera aussi proposée à cette occasion.

J’AI PERDU MON MOT DE PASSE, QUE FAIRE ?

Pas d’inquiétude, on vous donne la solution : cliquez sur https://www.le-jacquard-francais.fr/customer/account/forgotpassword/. Ou allez dans « Mon compte » puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez joindre notre SAV à eboutique@le-jacquard-francais.com pour que l’on puisse régler cela ensemble.

MA COMMANDE EST DEJA PASSEE. PUIS-JE LA MODIFIER OU L'ANNULER ?

La modification d’une commande (ajout, suppression ou changement d’article) n’est pour le moment pas possible, une fois la commande enregistrée. Éventuellement, nous pouvons essayer de bloquer l’expédition de votre commande, l’annuler et procéder à votre remboursement. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle commande avec les articles que vous souhaitez. Malheureusement, nous ne pouvons vous garantir le succès de cette initiative. Pour toute demande d’annulation ou modification d’adresse de livraison, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client au +33 (0)3 29 60 09 04 ou via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.

 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

COMMENT ETRE REMBOURSÉ DE MON ACHAT ?

Vous pouvez nous retourner à vos frais les articles livrés dans les 14 jours suivant la date de livraison. Ils doivent être emballés et complets. Les articles personnalisés ou sur-mesure ne sont pas éligibles au retour. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation soit via le formulaire mis à disposition sur ce site, soit par courrier électronique à l'adresse eboutique@le-jacquard-francais.com, ou soit par téléphone au +33 (0)3 29 60 09 04 et dans les délais décrits ci-dessus.

JE SOUHAITE PROCEDER A UN ECHANGE, COMMENT FAIRE ?

Vous devez effectuer une demande de retour sur notre site et nous retourner l’article (frais de port, droits et taxes à votre charge). À réception du colis le remboursement vous sera effectué. Vous pouvez effectuer votre nouvelle commande, dès à présent.

MON PRODUIT EST DEFECTUEUX…

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices permettant à l’acheteur de renvoyer les produits livrés défectueux. Il vous suffit alors de faire une demande via le formulaire de retour sur le site dans un délai de 30 jours. Les frais de ports seront gratuits. Le(s) produit(s) devra (devront) être renvoyé(s) dans leur(s) emballage(s) d’origine et suffisamment protégé(s) pour ne pas être détérioré(s) au cours du transport.

VOUS SOUHAITEZ NOUS RETOURNER UN ARTICLE ACHETÉ CHEZ UN DE VOS REVENDEURS ?

Tout article acheté chez un de nos partenaires ne peut pas faire l’objet d’une réclamation à notre service client. En cas de problème merci de vous rapprocher de votre point de vente.

COMMENT SERAI-JE REMBOURSÉ APRÈS LE RETOUR D'UN PRODUIT ?

Si vous avez payé par carte de crédit, la valeur des produits retournés sera recréditée sur votre carte. Si vous avez payé par Paypal, la valeur des produits retournés sera recréditée sur votre compte Paypal. Les frais d’expéditions ne seront pas recrédités sauf si l'objet accuse un défaut.

 

 

LIVRAISON

OÙ EN EST MA COMMANDE ?

Nous faisons le plus vite possible pour que vous puissiez profiter de votre produit Le Jacquard Français grâce à deux modes de livraison : Colissimo et Fedex. Pour savoir où se trouve votre commande rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous correspondant au mode de livraison choisi et de rentrer le numéro de suivi (indiqué sur votre mail d’expédition) de commande pour savoir où en est l’acheminement. Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois Fedex : https://www.fedex.com/fr-fr/tracking.html.

JE ME SUIS TROMPÉ(E) D’ADRESSE, DE MODELE, DE TAILLE LORS DE MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse ventes@le-jacquard-francais.com pour que nous puissions essayer de régler votre souci si le colis n’est pas encore expédié Nous ferons notre maximum pour prendre en compte votre modification dans la mesure du possible (si votre commande n’a pas encore été préparée ou expédiée). Mais rassurez-vous si votre commande a déjà été expédiée vous pourrez dès sa réception effectuer un retour grâce au formulaire dédié.

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

 
ZoneMontant Frais de port 
France Métropolitaine, Corse, MonacoDe 0 à 60€7,90€
> 60€offert
Pays de l'Union Européenne (Hors Royaume Uni) De 0 à 60€9,90€
> 60€offert
Royaume Uni

 De 0 à 51.41£

8.48£
> 51.41£offert
Suisse De 0 à 164.75 CHF 17.46 CHF
>164.75 CHFoffert
Etats-Unis, CanadaDe 0 à 165.91$17.59$
>165.91$offert
Autres pays ayant accès au siteDe 0 à 200€30,00€
>200€offert

 

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Pour une livraison en France comme à l’étranger (hors Afrique), les produits commandés sont normalement livrés dans les 96 heures ouvrables après la validation de votre commande.

OÙ TROUVER NOS PRODUITS ?

Pour trouver nos boutiques LE JACQUARD FRANCAIS, nos revendeurs, ainsi que les Grands magasins où nous somme distribués il vous suffit d’aller dans la rubrique « Où nous trouver ». Vous pourrez rechercher le point de vente le plus proche de chez vous.

 

 

PRODUITS

 OÙ SONT FABRIQUÉS NOS PRODUITS ?

Depuis 1888, Le Jacquard Français fabrique ses produits au cœur des Vosges, dans notre usine à Gérardmer. Tous nos produits rassemblent le savoir-faire de nos ourdisseurs, tisserands, experts en couleurs qui chaque jour, trouvent les meilleurs techniques pour satisfaire vos exigences. Seuls les produits en éponge, en papier et en bois ne sont pas fabriqués à Gérardmer. Il est indiqué sur notre site internet ainsi que sur nos étiquettes la provenance de ces produits. Pour garantir une qualité irréprochable, nous avons choisi les meilleurs fabricants qui respectent également nos contraintes de qualité et notre Charte Achats Responsables et Ethiques.

 L’ARTICLE QUE J’AI COMMANDÉ N’EST PAS CONFORME AUX PHOTOS SUR LE SITE INTERNET :

Chaque produit proposé sur le site est décrit et présenté avec la plus grande exactitude. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent pas assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs. Si lors de la réception de votre colis, votre produit ne vous satisfait pas, vous pouvez procéder à un retour. Vous pouvez utiliser votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours.

L’ARTICLE QUE J’AI COMMANDÉ, N'A PAS EXACTEMENT LES DIMENSIONS DONNÉES :

La technique de tissage « Jacquard » implique une tolérance de dimension de + ou – 4%. Les fibres naturelles que nous utilisons peuvent réduire après lavage jusqu’à environ 5%.

 

 

PAIEMENT

JE N’ARRIVE PAS A PAYER SUR LE SITE, QUE FAIRE ?

Oups... ça bloque au paiement. Vérifiez si vous avez bien renseigné vos numéros de carte, si cette dernière n’est pas expirée, si votre compte est assez approvisionné ou encore si vous n’avez pas dépassé votre plafond de paiement. Sinon essayez de changer de moyen de paiement. Vous pouvez aussi régler votre commande par Paypal. Si le problème persiste vous pouvez joindre notre service client au +33 (0)3 29 60 09 04 pour essayer de résoudre le problème ensemble.

J’AI UN CODE PROMO, COMMENT L’UTILISER ?

Une fois dans votre panier, sous le récapitulatif de votre commande, vous trouverez la case "code promo". Renseignez le code qui vous a été communiqué en respectant les majuscules et tirets (nous vous recommandons de le copier-coller) et validez. La remise correspondante se déduira automatiquement de la somme totale. Un code avantage ne peut être validé qu’une seule fois, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne l’insérer qu’au moment où vous validez votre commande. Nous vous informons que le cumul de plusieurs bons d´achat et de codes promotionnels est impossible.

CARTE CADEAU ?

Nous ne proposons actuellement pas de carte cadeau.

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