Matière
Lin
Traitement
Easy ironing
Fabrication
France
Veuillez sélectionner une couleur
Description
Comme une évidence, la collaboration QUINSAI x LE JACQUARD FRANÇAIS, est un pont entre la décoration intérieur et l'art de table. Une même région, un même style élégant et travaillé, la même envie d'une décoration somptueuse et épurée unit ces deux maisons. Les spectaculaires et minutieux dessins de Quinsaï se mêlent au savoir-faire du tissage délicat et fin de notre Maison. De cette collaboration unique naît une collection 100% lin, sophistiquée et spectaculaire, Volière.Matière
100% Lin
Nous sélectionnons les plus belles qualités de fil de lin, résistantes et légères, et les fibres les plus longues, pour garantir une qualité supérieure à nos clients.
- OEKO-TEX® STANDARD 100 : Parce qu’avoir confiance dans nos produits est primordial, Le Jacquard Français fabrique des produits bénéficiant du label OEKO-TEX® STANDARD 100 ( CQ 1190/1, IFTH) . Créée en 1992, ce label international indépendant garantit un usage limité et strictement contrôlé de substances dangereuses pour la santé et l’environnement lors de la confection de textiles et ce, à tous les stades de sa transformation.
- Certifié Masters of Linen ®: le lin que nous tissons est 100% européen et éco-responsable. Véritable sceau d’excellence et garantie de traçabilité, ce label est une référence pour les consommateurs et les professionnels. Par ailleurs, nous nous engageons, en partenariat avec des producteurs, à défendre le savoir-faire et la production de lin européen de haute qualité.
LES ÉTAPES DE CRÉATION DE NOS PRODUITS
De la création des dessins à la confection, un produit Le Jacquard Français nécessite 15 étapes de fabrication, toutes réalisées avec le plus grand soin et un sens du détail infini, avant de venir habiller votre intérieur : création, lisage (traduction des créations en langage Jacquard point par point), sélection de fils de coton et de lin de la meilleure qualité, contretypage des couleurs de fils selon les tendances du moment (environ 60 par an), teinture fil (de préférence grand teint), bobinage (pour limiter les déchets de fils), encantrage, ourdissage et réunissage (pour fabriquer la chaîne), nouage et tissage, visite de pièces (contrôle qualité des tissus), ennoblissement, et enfin confection et emballage.
Aujourd’hui, grâce à nos 53 métiers à tisser, nous composons un très grand nombre de motifs originaux à raison de deux collections par an. Tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, piqueurs sont autant de métiers et de gestes exercés avec passion et depuis des générations dans notre manufacture de Gérardmer, qui conçoivent pour vous les plus belles créations Le Jacquard Français.