Votre panier est vide.

|
CELINE – INFOGRAPHISTE
 
 

CELINE – INFOGRAPHISTE

LJF : Quel est votre parcours avant votre arrivée au sein de la société ?
Céline : J’ai obtenu un Bac F12 puis un BTS Art textile et impression à Roubaix. CRAYE est ma première entreprise, elle fabriquait du tissu d’ameublement. Ensuite je suis arrivée au Jacquard en tant qu’infographe textile.

LJF : Depuis combien de temps travaillez-vous pour Le Jacquard Français ?
Céline : Je travaille au sein de la société depuis 14 ans.

LJF : Quelle pièce vous a le plus marqué ?
Céline : J’aime beaucoup la collection Origami multico pour toutes ses couleurs. La collection enduite est encore mieux car elle est très pratique à utiliser au quotidien surtout quand on a des enfants !

LJF : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Céline : Mon métier regroupe mes deux passions, le textile et le dessin. Ma grand-mère faisait de la couture et mon père aimait le dessin. Ils m’ont tous deux retransmis cette passion.

LJF : Comment définiriez-vous la marque Le Jacquard Français ?
Céline : Une recherche de couleurs pointues et des dessins très travaillés qui peuvent plaire à tous les goûts, des dessins réalistes et d’autres géométriques. C’est une marque qui cherche à satisfaire sa clientèle.

LJF : Comment expliquerais-tu ton métier en quelques mots ?
Céline : Je retranscris les dessins en technique d’entrecroisement de fils pour les reproduire sur les métiers à tisser.

LJF : Quelle est la qualité essentielle dans ton métier ?
Céline : La patience car il faut travailler les dessins point par point.

$US
Logo Jacquard Losange Souscrivez à notre newsletter et recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction