Art de vivre


Il n’est pas toujours évident de trouver les bonnes idées pour décorer votre table ou votre intérieur. Que vous décidiez de dresser une table romantique ou que vous souhaitiez donner vie à un intérieur 70’s, nous vous proposons des idées déco et des conseils pratiques !
 

Nos inspirations déco

BIENVENUE DANS LA TENDANCE SLOW LIFE

Il est grand temps de s’occuper de soi… et de son intérieur ! Matières brutes, mobilier naturel, créations artisanales, la tendance est au calme et à la décoration éthique.

ZOOM SUR L’AMBIANCE BAROQUE

Le style baroque mixe avec panache le luxe et l’abondance. Pour le reproduire comme il se doit, voici quelques conseils à suivre.

VIVE LES 70‘S

Misez sur le vintage avec une décoration inspirée des années 1970. À vous les couleurs acidulées et les motifs géometriques pour une déco un brin disco !

 

Une table sans fausses notes

Qu’il s’agisse d’un repas informel ou au contraire d’un dîner chic, dresser une table dans les règles de l’art peut s’avérer un calvaire. Découvrez nos astuces pour réaliser une table parfaite en un rien de temps !
Les assiettes des convives doivent, en général, être séparées d’au moins 50 cm et être placées à 2,5 cm du bord de la table. Un petit espace ? Jouez la carte de la convivialité en rapprochant les assiettes. Les couverts sont disposés de chaque côté de l’assiette : les couteaux et les cuillères à soupe à droite, les fourchettes à gauche. Pour faciliter la tâche à vos invités, voici une règle simple : les couverts devront être placés selon l’ordre dans lequel ils seront utilisés. Ainsi, les couverts dont vous vous servirez en premier seront placés le plus à l’extérieur de l’assiette. Au-dessus de l’assiette, posez le verre à eau puis le(s) verre(s) à vin. Pour une table dressée à la française, les dents de la fourchette seront face contre la table. On veillera à placer les couteaux la lame tournée vers l’assiette.

Une table sans fausses notes
 

La serviette de table : accessoire indispensable !

La serviette de table : accessoire indispenable !

Formelle ou tendance, la serviette prend mille et une formes et devient l’atout déco de votre table. Ici on vous donne des conseils pour faire de votre serviette de table un élément de décoration à part entière. Simplement placée sous l’assiette, nouée ou roulée avec un lien de cuir, cette saison la simplicité est de mise.

$US
Logo Jacquard Losange Souscrivez à notre newsletter et recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction