Votre panier est vide.

|

Africa toute!

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

Epuisée par cette folle semaine de salons… Sérotonine et vitamine D, au niveau 0. Compte en banque, au niveau moins 6. Moral polaire, comme la météo ! Décollage immédiat dès mardi pour quelques jours à Dakar ! Réputée pour ses cuirs et textiles, la capitale du Sénégal nous ouvre de nouveaux horizons ethniques. Dans une échoppe, sur un rythme Mblax de la superstar nationale et mondiale Youssou N’Dour, je m’enroule dans une création de la reine du pagne tissé, Collé Sow Ardo. Une mama nous invite à partager son poulet yassa. En remerciement, je lui offre une nappe Jacquard de la nouvelle collection Bamako, capitale du Mali voisin. L’amour des couleurs et de la tradition est sans frontière.

Et je repars avec une recette de Poulet Yassa : 1 poulet, 8 oignons, 2 gousses d’ail ou + , 4 citrons verts ou jaunes pressés, 2 cuill à s de moutarde forte, 2 cubes de bouillon de volaille, 1 ou 2 piments, du gingembre, du sel et du poivre.

Préparez la marinade en mélangeant : la moutarde, l’huile et le jus de citron et un peu d’ail pilé. Salez et poivrez . Coupez votre poulet en morceaux puis badigeonnez-le généreusement avec la marinade. Laissez reposer au moins 3 heures au réfrigérateur. Mélangez dans un plat le reste de la marinade, un peu de gingembre aux oignons émincés et laissez reposer. Dans une sauteuse, versez 2 cuill à s. d'huile d'arachide et faîtes dorer les morceaux de poulet à feu vif. Ajoutez les oignons et faites les revenir à feu doux 10 minutes sans trop les colorer. Ajoutez les morceaux de poulet, les cubes de bouillon, 2 verres d'eau et les piments coupés en 2. Mélangez et laissez cuire 1 petite heure à feu moyen en remuant de temps en temps.

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer