Votre panier est vide.

|

Coupables ? J'enquête....

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

Terminant le palpitant «Cercle Intérieur» de la reine du polar suédois Mari Jungstedt tout juste paru, je conclus : il n’y a pas que «Millenium» qui tue en terres littéraires scandinaves. Et dire qu’en plus dans ces pays froids, il y a aussi plein de crimes de bon goût au design indémodable ! Tel l’inspecteur Wallander, je rassemble les preuves à domicile. Sur mon ghettoblaster vintage du so chic danois Bang & Olufsen, je mets en top exclu le 6° album de Peter Bjorn and John, «Gimme Some».

Portée par cette pop lumineuse, je file en cuisine : au plafond se balance ma suspension E27 (signée Muuto, la marque à la pointe de la hype avec son pool de designers norvégiens, finlandais, danois)… A table, je place mes sets Graphic aqua et enfin, l’heure du crime : toute ma petite famille va se mettre à table. Dîner smorrebrods et kanelesnegles !

La recette de Birgitta, ma copine danoise aux yeux bleus, qui a créé le café nordique Madam’Bla à Nantes : Pour 2 smorrebrods (tartines garnies).

Base : 1 tranche de pain de seigle complet "fulkorsbrot" que l'on beurre + une belle feuille de salade verte à poser dessus.

  1. Ajouter quelques crevettes roses + une mayonnaise (maison ou en pot) + un peu aneth sur le premier
  2. sur l'autre mettre une tranche de saumon fumé, une rondelle de citron, de la sauce à l'aneth danoise que l'on trouve chez moi ou chez Olsen à Paris, et un bout d'aneth. Et voilà, un dîner smorrebrod, les tartines typiques du Danemark qui reviennent furieusement à la mode !

«Le Cercle Intérieur» de Mari Jungstedt www.leserpentaplumes.com. Sorti le 28 février.
www.bang-olufsen.com
www.peterbjornandjohn.com. Sortie le 28 mars.
Pour Muuto : www.goodobject.me
Madam’bla , le café scandinave de Nantes : www.madambla.com

Pour trouver harengs et saumons à Paris :
http://www.floradanica-paris.com/
http://www.olsen.fr/WWWroot/1024/Gen/Contacts_.htm

3 réflexions au sujet de « Coupables ? J'enquête.... »

  • birgitta

    merci, vous êtes formidables !

    bises scandinave

  • Robin le Rouge

    Bonjour Melle Jacquard, Un petit peu de pub en passant ! Je viens de créér il y a quelques mois un blog consacré au polar scandinave horreurboreale.com. Si tu as un peu de temps, viens me rendre une petite visite et pourquoi pas, dépose un petit com sur "le cercle intérieur" - que je n'ai pas encore lu ! J'en serais ravi. Robin
    PS : Sympa les petites recettes vues chez toi !

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer