Votre panier est vide.

|

Match des casse-croûtes : Tartine parisienne / Pizza New-Yorkaise

Déjeuners sur le pouce cette semaine dans les annexes de Dame Tartine! J’ai testé une tartine parisienne gourmande et une pizza veggie venue de Brooklyn.

Ma tartine parisienne : chez Poilâne qui vient d’ouvrir son 2e comptoir dans le Marais, ouvert le dimanche, avec une boulangerie-épicerie attenante. La fameuse tartine de pain Poilâne y est découpée, toastée et préparée à la commande au comptoir. On y révise ses classiques : charcuteries, fromages, légumes marinés… assemblés avec gourmandise sur de larges tartines accompagnées d’une petite salade fraîche. Pour le dessert, en plus de la tarte aux pommes et du flan - les deux spécialités Poilâne – on peut aussi déguster une sélection des best de Jacques Génin, un voisin !

Cuisine de bar 38 rue Debelleyme 3e mardi au dimanche 8h30 / 20h30 www.cuisinedebar.com Pizza Veggie dans un comptoir-épicerie grand comme un mouchoir de poche ! C’est un concept directement importé de New-York par Cyril Aouizerate avec Alain Senderens (la seule chaise du lieu lui est dédiée) et son sous-chef Stéphane Pitre. On y trouve une street food fraîche, bio et végétarienne à manger sur place ou à emporter. Les Mob, mi-tarte, mi pizza, en forme de fer à repasser représentent les arches du pont de Brooklyn. Elles sont garnies de légumes frais ou grillés, de pesto, tapenade, tofu… Autres ovnis à découvrir, les frites de yucca, le cheese cake au tofu et surtout le saucisson aux figues, dattes, pistaches et sésame, une vraie recette santé pour le petit-déjeuner concoctée par la grand-mère du chef ! MOB Maïmonide of Brooklyn 30, rue Charlot 3e mardi au samedi 11h/19h

Laisser un commentaire
$US
Logo Jacquard Losange Souscrivez à notre newsletter et recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction