Votre panier est vide.

|

« TORCHON D’EXCEPTION » : Résultats du concours organisé par LE JACQUARD FRANCAIS en partenariat avec l’ENSCI

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

Depuis septembre 2012, les étudiants de 2ème année de Design Textile de l’ENSCI participaient à la 1ère édition du Concours de Création Textile organisé par LE JACQUARD FRANÇAIS . Encadrés par Chantal Tournay, Responsable du Département Design Textile de l’ENSCI, Ursula Gleeson et Hélène Lefeuvre Designers Textile et Enseignantes à l’ENSCI, les élèves ont planché durant 3 mois. Mardi 8 janvier 2013, un jury composé de professionnels a élu le "torchon d'exception" qui sera édité en série limitée et commercialisé cette année.

Un jury de professionnels, journalistes, créatrice et acheteuse textile grand magasin, a élu le projet gagnant : Paul Quignon avec « Portraits de Famille » a remporté tous les suffrages. Le projet « Rose » d’Anaïs Moussard est le coup de coeur de la presse et comme au Festival de Cannes, une mention spéciale du jury a été attribuée à Aki Watanaki pour "Sen".

Dessins, contextures, armures, coloris, finitions…Le tissage jacquard est infiniment riche de procédés ingénieux, que ces élèves ont exploré dans une démarche créative avec beaucoup d’enthousiasme et d’ingéniosité. Et l'aventure continue puisque l'ensemble des projets sera exposé sur le Salon Maison & Objet à partir du 18 janvier et lors de la journée Portes Ouvertes de l'ENSCI à la fin du mois.

 

 

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer