Votre panier est vide.

|

En avant-première : le making-off du catalogue Printemps-Eté 2014

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

CHATEAU D'AUVERS SUR OISEDeux fois par an, à Gérardmer, sous le ciel bleu des Vosges, une nouvelle collection du Jacquard Français « tombe » des métiers à tisser. Un échantillon impeccable part alors en cartons. Destination : Paris et sa jolie région pour une semaine intrépide de shooting photos…

Inutile d’espérer faire la sieste, couchée dans l’herbe folle des jardins que nous avons traversés…Vous comprendrez en découvrant le programme que voici :

- Charger et décharger 3 fois le camion de 14 m3 : nappes, sets et serviettes de table mais aussi accessoires, mobilier…

- Mobiliser une équipe de 4 filles et 2 garçons : talentueux, efficaces, débrouillards et survitaminés

- Investir 5 lieux : La Tour Eiffel en personne, le Roof de la Cité de la mode et du design, Des Maisons familiales dans le 17e arrondissement et à Asnières.
Et enfin, pourquoi se priver, Le Château d'Auvers-sur-Oise !

- Convaincre 16 marques de nous prêter de jolis objets et rendre le tout avec zéro casse !

- Jongler chaque jour entre les alternances de soleil et de pluie et faire comme si Paris était Bahia !

- Accepter que la nuit tombe à 16h30 : ce qui laisse à l’équipe, me direz-vous, la nuit entière pour préparer le lendemain !

- Eliminer une par une les feuilles mortes vues sur les pelouses… Collection Printemps-Été oblige !

- Supporter le joggueur qui passe et repasse devant l’objectif de notre photographe

- Faire le plein de sucreries à volonté pour tenir la semaine !

Sans oublier le casting de figurants : 3 moutons, 3 fausses carpes et 7 vrais poissons. Je vous rassure, pas de fish pédicure au programme ! Les 7 poissons ont été recueillis par un petit Pierre, âgé de 3 ans. Ils filent aujourd’hui des jours heureux …

L’équipe du Jacquard Français gardera un souvenir attendrissant des 30 touristes japonais, en admiration devant les torchons « Paris Lumière », postés devant Laura, la 2CV de Cédric. « So cute »

Et au bout de ce marathon de 5 jours, ces dizaines de photos ont été utilisées pour le catalogue, la presse et le web. Alors vivement le joli mois de mai, date prévue pour les photos de l’Automne-Hiver !

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer