Votre panier est vide.

|

Idées déco côté balcon…

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

Mini terrasses en ville ou vue sur mer… Avec ou sans piscine, rez-de-chaussée ou rooftops… On en rêve dès les premiers rayons de soleil et les idées fleurissent un peu partout pour l'aménager, histoire d'en faire un havre de paix et de sérénité. Car le bonheur n'est pas seulement dans le pré ! Pour nous les citadines, il suffit d'un balcon pour se ressourcer, respirer et s'improviser jardinier.

Pas de quoi nourrir un régiment, certes, mais une mini-jardinière suffit ! Quelques minutes d'attention le soir pour arroser et quelques semaines plus tard… Je ne suis pas peu fière de pouvoir récolter quelques fraises, faire twister mes salades d'été avec des herbes fraîches. Je suis même devenue fournisseur officiel de menthe et de verveine des filles du bureau pour notre thé glacé !

Il y a aussi les caisses de vin inutiles à la cave qui feront de parfaites jardinières. Là on peut même espérer quelques jolies salades, des radis croquants et des tomates cerise…. Le stade au-dessus !

 

 

Et si j'avais une vraie belle terrasse : je recyclerai quelques palettes en canapé ou en mur végétal. Quant à la cage à oiseaux, elle ferait un joli photophore. J'étendrais un filin d'acier comme une corde à linge pour me laisser bercer par les lampions durant les longues soirées d'été…

 

Mais « adieu veau, vache et cochons »…. Je n'ai qu'un petit balcon mais comme je suis plutôt fourmi que cigale…Le genre à conserver tout ce qui servir un jour… J'ai gardé quelques boites de conserve. Un peu de peinture métal, le tour est joué ! La lumière sera douce et tamisée. Quant à mon vieux fauteuil en rotin qui finit par avoir grise mine, j'ai décidé de le laquer.

Mais rassurez-vous, je n'en oublie pas pour autant de « chanter tout l'été »…

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer