Votre panier est vide.

|

Opus 1 de mes 10 pâtissiers préférés…

Facebook Twitter Pinterest EmailPartager

À ne pas en douter, nous sommes entrés dans un âge d’or de la pâtisserie à Paris. Serait-ce le stress et le besoin d’un réconfort dans la douceur ? Je vois les bonnes adresses fleurir un peu partout. Et puisque « les optimistes et les gourmands vivent plus longtemps » -dixit Anthelme Brillat Savarin en 1825- je vous propose un samedi au pays de Dame Tartine : là où les palais sont de beurre frais, les murailles de praline et les lits de biscuits… Pendant que les Prince Limonade s’organisent une journée entre copains, faisons le tour des pâtisseries de Paris :

 

pâtisseries

 

- chez Pierre Hermé pour déguster un Ispahan au parfum de roses, de letchis et de framboises, avant le 18 octobre tant qu’il est de saison.

- à la Pâtisserie des Rêves, pour le Paris-Brest le plus fondant, signé Philippe Conticini, et le Bar à choux de la rue de Longchamp.

- au Pain de sucre, pour le meilleur baba au Rhum de Paris.

- chez Claire Damon, Des gâteaux et du Pain, pour un mille-feuilles vanille inoubliable…

- à l’Eclair de Génie, pour le « pommes tatin », l’éclair de la saison by Christophe Adam…

- chez Arnaud Larher, maître de la tarte au citron entre autre…

- à la Pâtisserie de l’Eglise, pour un « tigré »un peu régressif etpas du tout raisonnable…

- chez Laurent Duchesne, pour un gâteau chocolat caramel si léger !!

- chez Carl Marletti, où comment succomber définitivement au Mont-Blanc..

- chez Sadahanu Aoki pour un éclair au sésame noir tout à fait mystérieux.

Et mon jocker : chez bogato, pour les goûters et les gâteaux d’anniversaire aussi beaux que bons, dont il ne reste jamais une miette.

 

Mais hélas, un billet ne me suffira pas pour faire le tour des pâtisseries de Paris… Car nous n’avonspas parlé de Lenôtre et de son « tout schuss » aux fruits rouges, de Cyril Lignac et de son éclair caramel beurre-salé, de Sébastien Gaudard pour sa tarte au chocolat à tomber, de Popelini et ses choux fraises-mascarpone, d’ Arnaud Delmontel, d’Hugo & Victor, de Jacques Génin, Cédric Grolet, Gérard Mulot… J’en passe encore et des meilleurs…

Et vous, quel est votre pâtissier préféré ?

 

Laisser un commentaire
Inscrivez-vous à
notre newsletter

Recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer