Conseils & Astuces



 

Conseils d‘entretien

Un linge bien entretenu résiste mieux à l’usure du temps.
L’usage du sèche-linge est déconseillé car il use les fibres et ternit le tissu.
Intervenez le plus rapidement possible sur une tache afin qu’elle ne s’incruste pas en séchant. Un peu d’eau et de savon suffisent généralement.
Reportez-vous toujours aux symboles de lavage qui figurent sur l’étiquette.
Avant la première utilisation, il est vivement conseillé de faire tremper les articles dans de l’eau tempérée sans lessive. Ce bain d’eau claire supprime l’apprêt qui subsiste sur le tissu et évitera aux taches de se fixer dans le tissu. 

Le linge de couleur

Lavage normal entre 40° et 60° sans surcharger la machine. Ne jamais laver à moins de 40°.
L’utilisation d’une lessive spéciale couleur est recommandée à faible dose et l’ajout d’assouplissant est vivement déconseillé.
Ne jamais introduire dans votre machine à laver des articles pliés.
En cas de taches persistantes, utiliser un produit détachant dilué avant lavage ou frotter la tache avec du savon avant de laver une seconde fois entre 40° et 60°.
Repassage sur l’envers avec un fer chaud et forte vapeur ou sur linge légèrement humide.

Le linge blanc

Lavage à 60° ou 90° en fonction du degré de salissure.
Avant le lavage, vous pouvez utiliser un produit détachant avant lavage dilué.
Pour les taches difficiles, vous pouvez ajouter de l’eau de javel dans votre eau de lavage en respectant scrupuleusement les doses et conditions prescrites et en effectuant un rinçage poussé.
Ne jamais mettre d’eau de javel directement sur la tache.
Repassage sur l’envers avec un fer chaud et forte vapeur ou sur linge légèrement humide.

Les nappes enduites

Le repassage doit se faire à fer très chaud sur l’envers de la nappe. Il sera facilité à forte vapeur (cela permet de réactiver les résines fluorées antitaches).
Une éponge suffit à enlever les taches. N’utiliser ni détachant, ni eau de javel.
 

Astuces antitaches

Astuces antitaches

Le vin rouge

Absorber au plus vite le vin renversé avec du papier absorbant ou un linge blanc, mouiller avec du vin blanc ou de l’alcool à 60, éviter le sel qui abîme le tissu, et laver votre nappe le plus rapidement possible après le repas. Si vous ne la lavez pas tout de suite, laisser tremper la partie taché dans de l’eau froide.

Les taches colorées (fruit rouge, rouge à lèvre, pollen de fleur)

Rincer d’abord à l’eau froide. Tamponner avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler pour éliminer le maximum de couleur puis frotter la tache avec du liquide vaisselle, rincer à l’eau froide et ensuite seulement laver en machine.

La bougie

Ôter le maximum de bougie en grattant la cire qui a coulée sur la nappe. Rouler le tissu entre vos doigts afin de faire sortir la cire qui a pénétré dans les fibres. Tendre le tissu taché et faire couler de l’eau bien chaude sur la tache pour faire fondre la cire. Laver ensuite votre nappe.

Le thé

Mouiller rapidement la tache avec de l’eau gazeuse et laver la nappe au plus tôt. Le thé est un puissant colorant qui disparaît difficilement lorsque la tache est incrustée.

le gras

Appliquer du liquide vaisselle sur la tache et laver à la machine.
$US
Logo Jacquard Losange Souscrivez à notre newsletter et recevez des informations exclusives sur les dernières collections, nos offres et nos événements.
Bon de réduction